top of page
Rechercher

GERS VIANDES, notre nouvelle filière.

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023



Gers Distribution lance sa nouvelle filière GERS VIANDES, qui propose une activité de cheville en partenariat avec les éleveurs du Sud-Ouest.




Gers Distribution vendait déjà de la viande ?


Depuis sept ans, Gers Distribution a investi le marché des viandes de boucherie par la mise en marché de PAD : bœuf, veau, agneau et porc toutes origines.




Quelle est la nouveauté ?

Aujourd'hui, nous démarrons une activité cheville implantée à l’abattoir de Auch (32) exclusivement en partenariat avec les éleveurs du Sud-Ouest. Plus particulièrement du Gers.


Le chevillard est un grossiste habilité à abattre les bêtes. Il revend ensuite la carcasse à des bouchers détaillants pour qu'ils puissent travailler le produit eux-mêmes.

De cette façon, le boucher achète directement la carcasse de vaches races à viande et de veaux rosés. Puis, l'artisan boucher travaille lui-même son produit dans son magasin, il offrira ainsi un produit plus qualitatif à ses clients, dont la traçabilité est incontestable.



Quelles sont les races bovines proposées ?

Nous pouvons proposer toutes les races à viande. Mais nous privilégions les races traditionnelles locales, notamment la Blonde d'Aquitaine. Cette race bovine est native de la région Occitanie.



Notre sélection dépend des propositions de nos éleveurs partenaires. De cette façon, nous élargissons notre sélection vers d'autres races tel que Black Angus, Salers, Limousine, Charolaise, etc...


Nous proposons également des veaux fermiers rosés. Il s'agit d'un veau élevé de façon traditionnelle sous la mère, depuis sa naissance jusqu'à ce qu'il quitte l'élevage.






Où est basée l'activité ?

Les locaux de la filière GERS VIANDES sont installés à Auch (32). De cette façon, nos équipes sont sur place pour réceptionner, suivre l'abattage et renvoyer les chevilles des éleveurs jusqu'aux clients finaux.


L'abattoir d'Auch :

  • Investit régulièrement pour entretenir et conserver ses installations aux normes: 5M d'euros investis depuis 2017.

  • Niveau 3 (notation Alim’Confiance de 1 à 4, le 4 étant le meilleur niveau).

  • Début des travaux cet automne pour améliorer les espaces « bouverie » et « triperie » devrait permettre à l’abattoir d’atteindre le niveau 4.


Quels sont nos engagements envers nos collaborateurs et nos clients ?

Gers Distribution a l'avantage d'avoir le contrôle sur la chaîne d'abattage, ainsi nous pouvons garantir la traçabilité, les conditions d'élevages traditionnels de l'animal, ainsi que les conditions d'abattage.


Au travers de cette nouvelle filière, nous soutenons la juste rémunération des éleveurs partenaires et la qualité des bovins que nous commercialisons.


De plus, nos clients sont suivis par une équipe commerciale compétente et passionnée.



Vos bovins sont-ils de qualité supérieure ?

La qualité des bovins provient directement de la qualité des élevages mais également par le travail de sélection de nos experts viande au sein de l'entreprise.



En effet, nos experts viande peuvent également accompagner nos clients pour qu'ils sélectionnent directement leurs bovins lors des concours spécialisés. Nous vendons régulièrement des bêtes de concours issues de ces évènements.






N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'information.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page